Les cabines des photomaton ne vous garantissent pas des photographies acceptées par les organismes officiels. Personne n’est là pour vous guider et vous aider à bien vous positionner. De ce fait, les mauvais cadrages sont fréquents. Au final, vous devez faire réaliser d’autres photos d’identité, vous avez perdu de l’argent et du temps.
En outre, les photomaton ne sont absolument pas adaptés pour la réalisation de photos de bébé et de jeunes enfants. Réaliser les photos d’identité bébé nécessite en effet des savoirs faire techniques, de la patience et de la rapidité dans le déclenchement, mais aussi une connaissance parfaite des attendus de l’administration.
Notre expérience de photographe famille et de photographe identité bébé, ainsi que notre expertise dans le domaine du portrait sont des atouts indéniables pour vous proposer des photos réussies à tout point de vue.
Les images parlent d’elles-mêmes, n’hésitez pas à regarder des comparatifs entre photos photomaton et photos d’identité professionnelles. Dans une cabine automatique, la lumière n’est pas toujours adaptée, il n’est pas rare que de nombreuses zones d’ombre subsistent sur le visage, ce qui « plombe » les traits.
Aller chez un professionnel vous permet de bénéficier d’un matériel haut de gamme, de conseils pour la pose et d’un accompagnement lors de la prise de vue. Vous avez ainsi une qualité de rendu incomparable. Il s’agit d’un élément d’importance quand on connaît la durée de validité de nos documents d’identité !
Les normes des organismes chargés de délivrer les documents d’identité officiels en France sont strictes :
En conséquence, les refus de photo sont courants, avec toutes les difficultés que cela suppose : rallongement des délais, nouveau RDV à prendre, etc.
Faire appel à un photographe professionnel, c’est la garantie que vos photos répondent à ces exigences et soient acceptées par les institutions.
De nombreux documents ne se réalisent désormais qu’avec des photos d’identité officielles, conformes aux normes : Carte nationale d’identité, passeports biométriques et permis de conduire sont certes les plus fréquents, mais pas les seuls.
Vous devez également en fournir pour faire votre carte vitale, votre carte d’étudiant ou une carte d’invalidité par exemple.
Elles peuvent enfin être utiles lors d’inscription dans des écoles ou des formations, pour passer un concours ou un diplôme, pour une carte professionnelle, etc.
Nous proposons également les photos ANTS et nous disposons de l’agrément officiel nécessaire.
La photo d’identité numérique ANTS est désormais indispensable pour le permis de conduire. Elle peut également être utilisée pour les Cartes Nationales d’Identité depuis le 15/03/21.
La photo ANTS est également appelée photo numérique, photo dématérialisée, photo-signature, photo digitale ou encore e-photo.
Tous ces termes désignent une image comportant une signature sous un format numérisé. Nous nous chargeons de la transmettre de façon sécurisée à l’administration qui la sollicite, accompagnée du code à usage unique exigé comportant 22 caractères alphanumériques. Ce code a une durée de validité de 6 mois et il n’est utilisable que pour une seule demande.